Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragonfly
Publicité
Dragonfly
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

Requiem for a dream

Film que Lucille m'a prêté parce que ça fait longtemps que je voulais le voir...

requiem_for_a_dream    Synopsis :

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marianne et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Pour cela, elle suit un régime draconien à base de cachets suspects pour rentrer dans sa robe rouge...

C'est un film qui heurte vraiment la sensibilité, à ne pas voir trop jeune... Mais un beau film que je ne regrette pas d'avoir vu !
Une histoire triste et belle avec drogue, amitié, rêves gâchés, prison et télévision, et filmé d'une manière assez explicite : les scène s'accélèrent souvent...

Je vous conseille de le voir si vous avez dépassé le stade du collège ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon ba ça va alors j'ai l'âge ^^
Publicité