Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragonfly
Publicité
Dragonfly
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Sweeney Todd

sweeney_todd

Enfin sorti !
Et je suis allée le voir le 25 janvier ! C'est super !

Le générique de début et sa musique vous mettent illico dans l'ambiance du film, comme d'habitude avec Tim Burton !

Et, bien qu'il ne soit pas toujours très agréable de lire des sous-titres, j'ai beaucoup apprécié qu'ils aient gardé les chansons en anglais, c'est toujours mieux quand on entend la vraie voix des acteurs !

Ce qui m'a fait un peu bizarre, c'est de retrouver des acteurs de Harry Potter comme Allan Rickman dans le rôle du juge (il lui ont même redonné la voix française de Rogue ^^), Timothy Spall (Peter Petigrow) dans le rôle du bailli Bamford et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) pour Mme Lovett...
Bien sûr, ils jouaient très bien leur rôle, surtout Timothy Spall, qui était detestable à souhait !
(Et aussi Johnny Depp qui avait trop la classe xD)

Le sang, qui ressemblait plutôt à du jus de cerise, m'a beaucoup fait penser à Kill Bill, dans sa manière (à peine exagérée) de gicler comme l'eau coule d'un arrosoir ^^

Ce qui m'a le plus traumatisé dans ce film, ce sont les affreuses tenues que portent mme Lovett et Sweeney Todd pendant les fantasmes de cette dernière d'habiter au bord de la mer...

sweeney_todd

Et il y a trois trucs qui m'ont bien fait rire... D'abord, pendant les fantasmes de Mme Lovett, le tête d'enterrement que tire Sweeney Todd ^^ Ensuite la scène du bisou pendant le mariage (accompagnée d'une moue dégoûtée de Sweeney Todd ^^) xD Et puis le dialogue :
" -Vous êtes malade ! Tuer un homme qui ne vous avait pas fait de mal !
- Il m'a reconnu, je l'ai employé ici jadis... Il a essayé d'me faire chanter... La moitié de ma recette.
-Ah dans ce cas, ça change tout à l'affaire... J'ai bien cru que vous étiez devenu maboule ! "

Il y a juste une chose qui m'a un peu gênée, c'est que la voix de Johanna était un peu trop aigüe à mon goût... En fait, elle était plus aigüe que celle du gamin de 10 ans ^^ Et puis Anthony, je le voyais plus beau que ça xD

Voilà... Sinon, la fin, je m'y attendais un peu, mais je n'aurais pas voulu que ça finisse autrement... C'est beau comme ça ^^

Voilà l'adresse du site officiel il est trop bien ^^ : http://www.sweeneytoddmovie.com

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eh ba ça m'a presque donné envie de le voir! si c'est comme kill bill alors..(j'adore Kill Bill!) par contre moi j'aime bien les fringues de la photo toi non? ba c'est d'époque ça change =)
Publicité